aktuell news head fr

Saeed Abedini

Iran : Pastor Saeed Abedini est libre

Après plus de trois ans de prison, le pasteur Saeed Abedini peut retourner voir sa femme et ses enfants aux USA.

Le pasteur Saeed Abedini, Iranien d'origine au passeport américain a été libéré le 16 janvier après plus de trois ans d'emprisonnement. Après une visite médicale en Suisse, il est repartit le 17 janvier pour les USA ou l'attend sa famille. Son fils de neuf ans et sa fille de 7 ont simplement explosé de joie.

Naghmeh, l'épouse de Saeed est profondément remuée : "Les trois dernières années ont été une très lourde charge sur mes épaules, non seulement comme épouse, mais également comme une mère qui voyait ses enfants souffrire." Durant cette période, ils ont appris à faire confiance à Dieu. Le 5 janvier, Naghmeh commençait un jeûne de 21 jours. "Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais j'avais le sentiment que Dieu me disait : "Lâche l'affaire - dépose la situationde Saeed devant moi et je vais m'en occuper. C'est ce que j'ai fait, j'ai arrêter de voyager et d'en parler. Intéressant de voir que tout ça s'est alors produit si vite."

Le pasteur Abedini avait été incarcéré le 27 janvier 2013 et condamné à huit ans de prison pour "atteinte à la sécurité de l'Etat" pour avoir implanté des églises.Il a été plusieurs fois torturé et "invité" à abandonner sa foi et fevenir à l'islam.

"Continuez de prier pour nous", demmande son épouse. Le voyage n'est pas encore à son terme. Il est à la maison, mais il y a encore beaucoup de choses au-travers desquelles nous devons passer."